La légende de la forêt de Bareilles [Noyant-Villages (Maine-et-Loire)]

Publié le 1 décembre 2023 Thématiques: Bergère , Bruit , Foret , Monstre , Mort , Nuit , Origine , Origine de bruits ,

Monstre dans la forêt
Monstre dans la forêt. Source Dall-E 3
ajouter aux favoris Ajouter une alerte en cas de modification augmenter la taille du texte reduire la taille du texte
Source: Fraysse, Camille / Le Folk-Lore du Baugeois, recueil de légendes, traditions, croyances et superstitions populaires (1906) (moins d'1 minute)
Lieu: Forêt de Bareilles / Noyant-Villages / Maine-et-Loire / France

La forêt de Bareil, située communes de Chalonnes-sous-le-Lude, Broc, Chigné et Denezé-sous-le-Lude, a [...] sa légende. Il est impossible de la traverser la nuit sans entendre des cris effrayants ; certains passants attardés ont reçu des gifles sans rien voir autour d'eux. Une domestique porchère à la ferme de Bareil, nommée Augustine, s'est entendue la nuit appeler très distinctement par des voix mystérieuses.

Ces faits se passent depuis l'assassinat d'une bergère qui gardait ses troupeaux dans la forêt, il y a des centaines d'années. Les cris signalés sont poussés par un animal surnaturel, que beaucoup ont vu, mais ne peuvent décrire ; La population locale a cru pendant longtemps à l'existence d'une bête fantastique dont les cris se faisaient entendre en différents endroits de la forêt mais sur un seul point à la fois : ils étaient plus fréquents et plus nourris à l'approche des fêtes religieuses. Il y a un certain nombre d'années qu'ils n' ont été perçus.


Partager cet article sur :