Dans le communal de la Latette, au Val de Mièges, il existe des précipices dont on cherche à éloigner les enfants par des récits à faire peur.
Le dimanche, pendant la messe, au moment de la consécration, on a vu souvent un grand seigneur à cheval descendre de l'air sur un nuage et chevaucher au bord de l'abîme avant de s'y jeter comme un insensé. Son coursier aérien a la blancheur d'un nuage. Il paraîtrait que ce mystérieux cavalier, qui renouvelle si souvent ces scènes de suicide, inspire peu de pitié. On a remarqué qu'il avait un pied de bouc, ce qui suffi pour le rendre suspect. Il pourrait bien n'être en effet que le seigneur des enfers, blessé par saint Michel.
D'autres récits font apparaître au même lieu, non plus le Chevalier au pied de bouc, mais bien une belle et gracieuse Dame blanche, qui vient folâtrer sur ces bords dangereux et qui finit par y sauter de gaité de cœur, sachant bien qu'elle ne s'y brisera pas sur les rochers qui la reçoivent. Au lieu de cris d'effroi, elle ne pousse en se précipitant que des éclats de rire; et si l'on va visiter le fond de l'excavation, on n'y aperçoit aucune trace de la chute : il n'a été touché que par du vent.