Sur le territoire de Leudelange, à un endroit appelé Heijenfopp, à environ dix minutes de marche de Kockelscheuer, se trouve un marécage recouvert de buissons bas. C’est à cet endroit qu’aurait autrefois existé un château.
Ce château était habité par des gens extrêmement avares et durs de cœur. Lorsque des pauvres venaient y demander l’aumône, on lançait sur eux de gros chiens. Un jour, plusieurs mendiants se présentèrent à nouveau et demandèrent humblement une aumône. Le seigneur du château sortit alors et ordonna à ses domestiques de lâcher les chiens contre cette « vermine ». Effrayés, les pauvres s’enfuirent. Mais en se retournant, ils crurent voir que le château semblait s’enfoncer légèrement dans le sol. Il s’enfonça peu à peu, jusqu’à ce que seuls les cheminées et les tourelles restent visibles.
Les mendiants se rendirent ensuite à Leudelange et racontèrent ce qu’ils avaient vu. Lorsque les villageois, intrigués, se précipitèrent vers le château, celui-ci avait déjà complètement disparu sous terre.


